Vous connaissez Wonderbox ? Cette box qui glisse dans notre quotidien une petite parenthèse enchantée. Pour vivre des moments inédits, et faire de belles découvertes.
En plus de proposer des activités et/ou séjours dans ses box, l’équipe Wonderbox met un point d’honneur à sa charte qualité. Ils ont d’ailleurs mis en place un programme pour tester la qualité des prestataires. Ce programme offre l’opportunité à tout le monde de devenir reporter le temps d’une journée, et d’être ainsi un « Testeur de rêves ». Et c’est ce que j’ai eu la chance de faire le temps d’un week-end au Touquet.
Comment j’ai été sélectionnée pour le programme testeur de rêves Wonderbox ?
Adepte des bucket listes en tout genres, autrement dit, des listes remplies de rêves…
Je vous laisse imaginer ma joie lorsque j’ai découvert le programme “Testeur de rêves” de Wonderbox.
Le concept Testeur de rêves Wonderbox
Le concept est simple. Vous testez une activité présente dans les coffrets wonderbox. En échange d’un reportage photographique pour raconter votre aventure. Mais le but c’est également de tester les activités en mode incognito afin d’évaluer la qualité des partenaires.
Ni une, ni deux, je postule.
On dirait que le programme a été écrit pour moi.
Toute ma vie je l’a passe à rêvasser.
Tantôt à me remémorer tous les instants que j’avais initialement rêvé et qui sont devenus des souvenirs indélébiles. Tantôt, à gribouiller de nouveaux rêves sur mon carnet.
La sélection par les équipes Wonderbox
Un semaine après mon inscription, je recevais un mail me disant que j’étais pré-sélectionnée. Pour finaliser ma candidature, une dernière question pour atteindre la finale. “Qu’est-ce qui fait votre différence et pourquoi Wonderbox devrait vous choisir ?”
Toute ma vie j’ai cherché à être comme tout le monde. Et aujourd’hui, il faut que je me démarque. Car au final, c’est la différence qui fait la force.
Un peu décontenancée, j’ai finalement répondu que c’est l’authenticité que chacun peut mettre dans ses récits qui nous différencie. Bon, et devinez quoi … j’ai été retenue.
Immense joie. La plus grande rêveuse de ce monde qui deviens testeuse de rêves!
2 semaines après, j’avais dans ma messagerie un coupon pour passer une nuit au Manoir de la Canche. À moins d’une heure de route de mon domicile.
Devenez testeur de rêves à votre tour
Ce “concours” est ouvert à Tous !
Pas besoin d’avoir un compte avec 10000 abonnés. Pas besoin d’être un influenceur renommé. Il suffit de poster de jolis photos sur les réseaux sociaux…
Le concept vous tente? Vous souhaitez partir en week-end gratuitement? Le bon plan c’est par ici.
Quant à moi, j’ai un week-end à vous raconter, et quelques photos à vous partager…
Notre nuit au manoir de la Canche, à proximité du Touquet
C’est le printemps. Avec loulou on est parti en mission pour Wonderbox. Au programme du week-end, découverte des paysages des 7 vallées, une nuit au Manoir de la Canche. Puis la découverte des environs. Et notamment des plages de la Côte d’Opale. Car le manoir se situe à 30 minutes du Touquet-Paris-Plage.
Cette magnifique demeure, c’est l’endroit idéal pour s’éloigner un peu de la métropole. Prendre du recul avec notre vie à mille à l’heure.
Notre chambre au manoir
Notre chambre, toute rénovée, et très lumineuse nous a comblé. L’endroit est si paisible et calme. On ouvre la fenêtre et on aperçoit le jardin arboré du manoir. On entends les oiseaux siffler, le vent qui fait danser les branches.
Les espaces communs du Manoir
Le parc arboré du Manoir
Après avoir regardé le coucher du soleil depuis les dunes du Touquet, retour au manoir. Le crépuscule avait doucement laissé place à un ciel rempli d’étoiles. Nous sommes restés encore quelques minutes dans le parc du Manoir pour profiter de ce spectacle.
Que faire aux alentours du Manoir de la Canche ?
Quand on parle du département des Hauts de France, ce n’est pas toujours positif. Souvent décrit comme une région sinistrée. Une région où il pleut tout le temps.
Si vous avez lu ma page « à propos », vous savez que je viens de Lille. Donc le Nord de la France, je connais bien. Certes le temps n’est pas toujours au beau fixe, mais j’adore mon petit coin de France.
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.
Découvrir la région des 7 vallées
Les 7 vallées, c’est le poumon vert du Nord Pas de Calais. Un territoire nature, avec ses rivières, ses forêts aux odeurs boisées, ses bocages. Nous aurions aimé passer plus de temps pour l’a découvrir encore mieux, mais le temps nous a manqué.
Faire un picnic dans la forêt d’Hesdin
À peine arrivés au manoir, il est midi. On décide de faire une balade dans la forêt domaniale de la ville d’Hesdin.
C’est la fin de l’hiver. Les rayons du soleil percent le ciel et inondent la forêt de lumière. Les fleurs bourgeonnent, la nature se renouvelle.
On s’installe sur une table de picnic au milieu de cette forêt verdoyante. Le lieu nous appartient étant donné qu’il n’y a réellement personne. À pars quelques chevreuils et des oiseaux heureux.
Les incontournables des 7 vallées du Nord-Pas-De-Calais
Je vous conseille toutes ces choses que je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire lors de ce week-end, mais qui valent le détour :
- Arpenter les eaux de la Canche en canoë
- Rencontrer les phoques de la baie d’Authie
- Faire une balade en barque dans le marais Audomarois (déjà testé et approuvé)
- Apercevoir les falaises impressionnantes des 2 caps (la cap Gris-Nez et le cap Blanc-Nez)
- Randonner dans le parc du Marquenterre
- Regarder les cerfs volants de Berck sur mer
- Flâner sur les immenses plages désertiques de la Côte d’Opale (car, oui, à cette période de l’année, les plages s’offrent à vous tout seul)
Que faire au Touquet en un week-end ?
Le Touquet-Paris-Plage j’en entend souvent parlé comme une station luxueuse. Un peu prétentieuse. Et nous, c’est vrai que c’est loin d’être notre truc. On aime la nature, les randonnées, les moments simples. Alors on a décidé de visiter le Touquet hors des sentiers battus. Là, où la nature environnante reprends le dessus. Loin des magasins de luxe, et des maisons bourgeoises.
Découvrir les paysages nature du Touquet-Paris-plage
Tandis que la côte d’opale déroule son long ruban de plages. Entre les immenses falaises et les dunes de sable. La forêt, elle, trône juste derrière. Plantée sur 800 hectares de dunes. Une forêt de pins maritimes, et de peupliers. L’endroit idéal pour se balader c’est le parc naturel de la Canche. Situé sur la pointe Nord du Touquet.
Etant fans de randonnées, le parc nature de la Baie de Canche est un lieu qu’on voulait absolument découvrir pour la beauté de ses multiples paysages. Si vous souhaitez vous y rendre, vous pouvez vous garer au bout de la rue Jean Ruet. Le parking est gratuit.
Au détour des sentiers, on se sent bien. Ici au milieu du calme, on se ressource, et on respire l’air vivifiant de la mer, mêlé aux essences boisées de la forêt de pins. Des observatoires sont installés le long du chemin pour apercevoir la Canche qui se jette dans la mer.
Et après votre balade, vous aurez droit au réconfort d’un verre en terrasse avec vue, ou d’un bon repas au restaurant de la base Nord.
Après ces quelques photos, je pense que vous n’aurez plus de doutes sur la beauté des paysages du Nord.
L’adresse coup de cœur pour bien manger au Touquet
Pour finir notre soirée en beauté, on se rend au restaurant « La base Nord ». Ce restau se trouve un peu hors des sentiers battus. Loin des rues « guindées ». Quand on arrive, l’extérieur est déjà fantastique. La terrasse surplombant la baie de la Canche est immense. Les petites guirlandes guinguettes installées par ci, par là… Le ton est annoncé.
On pousse la porte du restaurant, et là, on découvre un endroit cosy, et chaleureux. Des guirlandes lumineuses partout. La baie vitrée qui donne sur la mer. L’ambiance qui se dégage du lieu est tout simplement incroyable.
À la dégustation des plats, les papilles s’émerveillent. On est vraiment tombés sur la perle des restau du Touquet.
Voilà, le week-end se termine. On pense déjà au prochain. Et vous ? Vous venez quand faire un tour par ici ? Pensez au programme testeur de rêve de Wonderbox pour partir gratuitement en week-end, et devenir un reporter exclusif.