Ce blog c’est une partie de moi. Deborah. Et c’est l’histoire d’une fabuleuse Bucket List. Une liste de vie, pleine de rêves, de voyages, de moments de vie, et de souvenirs.
Qui suis-je ? Et pourquoi ce blog ?
J’ai passé de longues heures devant cette page à réfléchir à ce que je pourrais bien y écrire.
Mais aussi à me demander ce qui me différencie des millions de personnes qui voyagent?
À vrai dire, pas grand chose.
Ce qui fait la différence c’est, sans doute, le vécu et l’authenticité que chacun peut mettre dans ses récits.
Alors voici un peu de mon histoire pour donner du sens à ce blog.
J’ai 30 ans, je suis diplômée en langues et littérature, puis en commerce international. Du coup, je travaille dans les achats d’un grand groupe de distribution française. Et sinon, comme le travail ça ne fait pas tout, je suis passionnée par la photographie, les voyages, mais surtout par la vie! Ce blog c’est mon passe-temps.
En couple depuis de nombreuses années, Malo et moi on voyage autant qu’on peut. Toujours en quête de beaux paysages, on savoure les road trips, la nature; mais aussi le confort de notre appart’ douillet à quelques pas de Lille.
Atteinte d’une maladie génétique dégénérative, je me déplace en fauteuil roulant depuis l’adolescence.
Et c’est à ce moment là, que j’ai compris qu’il fallait apprendre à rêver, à chercher le merveilleux dans le banal.
J’ai redécouvert tous ces détails qui rendent la vie incroyable!
Vous savez? Ces petits détails fabuleux que l’on n’arrive plus vraiment à distinguer, quand on est pris dans un quotidien parfois tumultueux.
Du genre… il est 7h00, le réveil sonne, le jour se lève, et avec lui, les doux rêves s’éloignent. Cette vie terrifiante et chaotique nous ramène à la réalité.
Une réalité bien différente de ce qu’on avait tant imaginé. La douleur est infinie, elle nous anesthésie et nous avons comme une impression d’être là, sans vie.
C’est à cet instant précis qu’on se demande comment faire pour s’en sortir. Comment trouver une raison de se lever le matin? une raison d’avancer, et de rire encore?
Le secret c’est la “Résilience”.
C’est-à-dire la capacité à vivre, et se reconstruire malgré un traumatisme.
La capacité à réussir en dépit de l’adversité, de transformer sa souffrance en une rage de vivre.
Ma Bucket List
À 15 ans j’ai écrit ma “Life List” ou ce qu’on appelle aussi une « Bucket List »
Cette liste, c’est avant tout, des souhaits, des rêves, des projets qui me tiennent à cœur, qui ont tous un réel sens pour moi; et que je souhaite réaliser tout au long de ma vie.
C’est ma façon d’avancer, de me sentir accomplie et vivante!
Chaque jour je me nourri de mes rêves. Car c’est un privilège de permettre à un rêve d’aboutir, et le transformer en souvenir.
Beaucoup de rêves dans ma bucket list ont un lien avec le voyage… Cet endroit où l’on se perd pour exister intensément, là où, un instant la vie d’adulte deviens un rêve d’enfant.
Sur ce blog…
J’ai juste envie de partager avec vous mes passions, mon envie furieuse de vivre. Et ce, afin d’essayer de retranscrire les plus belles émotions de nos vies.
Au fond, la vie est courte, et, ce qui nous terrifie c’est de ne pas l’avoir vécue comme on le voulait.
Plus qu’un blog voyage, DreamLifeList.com vous propose une véritable expérience « Lifestyle » pour embellir votre quotidien.
Une narration qui change, un angle d’approche différent, des images avec un regard plus personnel et poétique.
Ce blog c’est le récit de mes souvenirs, en tant que rêveuse et voyageuse passionnée. Non je ne suis pas parfaite, et je ne veux pas devenir une blogueuse à succès. Ici la sensibilité remplace le spectaculaire, et l’émotionnel se substitue à l’adrénaline. Je vous livre en toute intimité le récit de mes escapades ou des moments du quotidien, marqués par les épreuves de la vie.
Êtes-vous prêts, à vivre intensément, et à rêver chaque jour un peu plus ?
Alors, suivez-moi dans mes aventures pour trouver la dose d’inspiration qui vous manque, et planifier les escapades du reste de votre vie…
Sauf mention contraire, toutes les photos appartiennent à Deborah Willems, et ne sont pas libres de droits.
Deborah Willems est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site (textes, images, graphismes…)
Toute reproduction, de tout ou partie des éléments, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : Deborah Willems.
Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.